White Raven, chants traditionnels irlandais
Samedi 14 octobre 2017 à 20h

Le Trio de chanteurs qui constitue White Raven est  international et nous promet une soirée exceptionnelle de chants traditionnels irlandais accompagnés à la harpe, une passion qu’ils vont nous faire partager !

Kateleen Dineen qui a créé l'Ensemble White Raven en 2001, est née dans le comté de Cork, dans le sud de l’Irlande. Elle a grandi entourée de chant et de poésie.
Elle a étudié la musique à l’ University College de Cork puis remporté l’ Art Council of Ireland Bursary Award, ce qui lui a permis d’étudier la musique médiévale à la célèbre Schola Cantorum Basiliensis, en Suisse.

Elle y enseigne aujourd’hui le chant.
White Raven qu’elle a créé en 2001, est la fusion de ses deux passions, le chant médiéval et la chanson traditionnelle irlandaise.
Kateleen s’accompagne à la harpe.

Robert Getchell, ténor vient du Massachusetts, USA
Il a étudié la musique baroque française au Centre de Musique Baroque de Versailles ainsi qu’avec Margreet Honig au Conservatoire d’Amsterdam.
Il se produit régulièrement en soliste avec des chefs de renommée internationale comme Philippe Herreweghe, Jordi Savall, Frans Brüggen et Christophe Rousset dans les grandes salles de concert et festivals d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Amérique du Sud et d'Asie .
Il a enregistré de nombreux CD. Il vit actuellement dans le Morvan et nous avons pu l’entendre comme soliste ténor lors du dernier concert des Chœurs du Morvan à St Honoré les Bains.

Simon MacHale, ténor, commence ses études en Irlande où il est diplomé d'un Bachelor de Musique au Cork School of Music et d'un Master en Lettres au Trinity College Dublin, et il poursuit ses études au Schola Cantorum de Bâle où il obtient un Masters en Théorie et Composition de Musique Ancienne et un Masters en Etudes d'Ensembles Vocaux Avancés. En Irlande Simon MacHale a chanté avec le Chœur de Chambre Irlandais sous la direction de Celso Antunes, Paul Hillier et Jonathan Cohen. De 2005-2009 il chantait dans la chorale du Cathedrale de Christchurch, Dublin (dir. Judy Martin) avec laquelle il a fait des nombreux enregistrements live pour la BBC, des CDs et des tournées à New York, Washington D.C et en Italie. En 2009 il a fondé le Actelion Choir (Bâle)  qu'il a dirigé jusqu'en 2015.
Comme compositeur, il a gagné en 2010 le Cork Choral Festival Seán O Riada Competition avec sa pièce With Heart and Soul and Voice (chantée pour la première fois par le Choeur de Chambre Irlandais sous la direction de Paul Hillier). Il enseigne actuellement au Cork School of Music en Irlande.

15€ - 12€ adhérents – gratuit pour les jeunes 
Un pot amical avec les artistes clôturera le concert