Concert avec l'Ensemble Jazz'elles
Samedi 13 Octobre 2018 à 20h00

Jazz’elles
Des groupes de jazz vocaux, il en existe beaucoup aux États-Unis et de par le monde, … plus rarement en France. Mais un groupe de jazz vocal féminin, c’est une denrée très rare ! C’est pourtant le défi que Jean-Claude Wilkens a relevé, avec ces seize femmes qui partagent sa passion. Au-delà du travail habituel sur le son du jazz, le swing et la précision rythmique, ce qui fait l’originalité, la rareté de ce groupe vocal, c’est la construction d’un répertoire jazz, spécifique pour voix de femmes.
Avec le dessein d’offrir un spectacle « grand public », accessible à tous, mais qui ne sacrifie ni à la rigueur, ni à la qualité.
Un spectacle mené tambour battant, qui donne « la pêche », tellement le bonheur de faire de la musique ensemble est communicatif!

 

Soirée Opérettes - Samedi 15 septembre 2018 à 20H

Bussy en Opérette !
Opérette dites-vous ? Mais qu’est-ce au juste ? A l’époque des comédies musicales, on aurait bien un peu oublié ce qu’est l’opérette qui a eu jusqu’à Francis Lopez et les productions du Châtelet (Le chanteur de Mexico, Andalousie, Gipsy) ses heures de triomphe.
L’opérette est avant tout joyeuse, amusante et sentimentale avec toujours une fin heureuse. Elle mélange le chant et le théâtre (alors que l’opéra est entièrement chanté) comme l’opéra-comique… qui ne l’est pas toujours puisque Carmen de Bizet se termine tragiquement ! Bref, nous dirons que l’opérette ne se prend pas la tête et divertit pour le plaisir des yeux et des oreilles.

Vocaleidos en séjour à la Maison du Beuvray donnera des concerts dans différents endroits

En savoir plus 

LES CHŒURS DU MORVAN 2018
(14ème édition)
vous proposent de chanter la
Missa in Angustiis, dite Messe Nelson de Joseph HAYDN
sous la direction de Mihály ZEKE
à la tête de l’orchestre Ad Libitum

Dans la lignée des années précédentes, nous poursuivons le projet des Chœurs du Morvan, initié par Marcel Corneloup et mené si bien, depuis fort longtemps, par Diana Longère, en vous proposant une œuvre majeure de la musique chorale pour chœur, solistes et orchestre, sous la direction d’un chef exceptionnel, Mihály ZEKE, à qui nous laissons les premiers mots.